Obtenez une expertise gratuite de nos consultants

09h à 18h Lundi à Samedi

Yaoundé, CAMEROUN Mimboman, Terminus

Siège social (+237) 655 390 989

Le PHP Mapscript

Le Mapscript est un module PHP qui rend les fonctionnalités de MapServer disponibles dans une bibliothèque PHP à chargement dynamique. En termes simples, ce module vous permet d’utiliser le puissant langage de script PHP pour créer et modifier de manière dynamique des carte depuis MapServer.

images

“A dematSoft Consulting, PHP Mapscript est très utilisé pour la gestion des couches dynamiques c'est à dire dans les applications cartographiques où on ne sais d'avance les couches à créer encore moins leur typologies ou leur symbolisation’’.
 

Normalement, dans le développement avec PHP MapScript, on ne devrait pas avoir à vous soucier de la gestion de la mémoire car php a un ramasse-miettes et libère des ressources pour nous.

Si nous écrivons seulement de petits scripts qui ne font pas beaucoup de traitement, cela ne vaut pas la peine de s'en soucier. Tout sera libéré à la fin du script.

Toutefois, il peut être utile de libérer des ressources lors de l'exécution si le script exécute de nombreuses tâches. Pour ce faire, On doit appeler la méthode free() des objets mapscript et désélectionner les variables php. Les méthodes libres ont pour but de casser les références circulaires entre un objet et ses propriétés afin de permettre au moteur zend de libérer les ressources.